Valentino, Fendi, Chanel, Viktor & Rolf : Le mariage est à l’honneur pour cette semaine de la Haute Couture à Paris

La semaine de la haute couture touche à sa fin, pour une édition 100% digitale où les plus grandes maisons de luxe se sont accordées pour livrer une somptueuse ode à l’amour et au mariage à travers les collections printemps-été 2021.

 

 

Valentino, Chanel, Fendi, Viktor & Rolf…cette saison, la semaine de la haute couture passait au numérique, et malgré le froid hivernal bien présent, les collections de la saison nous transportent directement à la saison des amours.

 

En effet, le mariage est à l’honneur sur le catwalk, et les robes blanches se sont succédées, toutes plus belles les unes que les autres. Retour sur les plus belles robes de mariée de cette semaine de la haute couture.

 

La mariée de Valentino

 

 

La maison italienne Valentino présente sa somptueuse robe de mariée à traîne et ajustée, portée avec de long gants qui montent aux bras.

 

La robe de mariage par Giambattista Valli

 

 

La mariée de Giambattista Valli est une colombe, et son ornement de plume épouse parfaitement la silhouette de l’heureuse élue.

 

La mariée Chanel (n°1)

 

 

La célèbre maison française présente sa première robe de mariée de cette collection sur le dos d’un cheval blanc. La robe de mariée brodée de soie et ingénieusement boutonnée est soutenue par une longue traîne transparente.

 

La mariée Chanel (n°2)

 

 

Moins traditionnelle que la première, la deuxième robe de mariée présentée par Chanel possède une allure printanière unique, alliant marguerites et légèreté.

 

Il était une fois la mariée Dior

 

 

La maison Dior a également misé sur une ambiance conte de fée et présente sa mariée sur le dos d’un magnifique cheval blanc. Transparente, ses manches bouffantes et son original chaperon nous amènent tout droit au cœur des fables de notre enfance.

 

La mariée façon Fendi

 

 

La mariée Fendi apporte fraîcheur et élégance, avec sa robe à manches évasée et son col bouffant ras-du-cou.

 

Lire aussi > NINA RICCI, LA RENAISSANCE D’UNE MAISON DE COUTURE ROMANTIQUE

 

Photo à la Une : © Chanel

LUXUS +

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…

Recent Posts

Marc Bohan : Portrait d’un talentueux mais discret couturier

Resté trois décennies aux manettes du style de Christian Dior, Marc Bohan était pourtant un…

1 an ago

Si on se faisait une toile… à l’Opéra Garnier avec l’artiste JR ?

Coutumier du camouflage de monuments, à l’instar de Christo, JR a choisi l’Opéra de Paris…

1 an ago

Tapie, la série Netflix qui dépeint les années Fric et Frime des eighties

Diffusée sur Netflix à partir du 13 septembre 2023, la série "Tapie" retrace la vie…

1 an ago

Bernard Squarcini, « le Squale » aux intérêts sulfureux

Bernard Squarcini, ancien chef du renseignement intérieur, devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris.…

1 an ago

[Petite histoire du luxe] Grasse, capitale mondiale du parfum

Bienvenue dans le monde enchanteur du luxe olfactif. Grasse, petite ville pittoresque des Alpes-Maritimes, située…

1 an ago

7 expositions à découvrir à l’occasion de la Paris Design Week

La Paris Design Week, un rendez-vous incontournable pour les passionnés de design et de décoration,…

1 an ago