Londres: Le Royal Ascot a ouvert ses portes mardi
Cette année signe le retour du Royal Ascot, le premier à afficher complet depuis 2019 et les invités semblent heureux de se retrouver pour ce célèbre événement équestre.
Chaque année, en juin le Royal Ascot promet de présenter en Angleterre des célébrités et des membres de la famille royale, profitant des courses hippiques.
La Reine d’Angleterre, friande de courses de chevaux, était toutefois absente de l’hippodrome d’Ascot, ce mardi 14 juin. Elle a cependant publié une déclaration disant combien elle était « ravie » d’accueillir à nouveau la foule. « J’ai été très reconnaissante de la gentillesse constante que m’a témoignée la communauté des courses« , explique-t-elle. « J’espère que vous passerez tous un moment agréable et mémorable, et je souhaite aux connexions des chevaux qui courent cette semaine la meilleure des chances. »
Les spectateurs, rassemblés dans l’enceinte verdoyante du Berkshire, ont chaleureusement accueilli les proches de la reine, à commencer par le prince Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles, arrivés en calèche, à l’image des autres membres de la famille royale. Leur neveu Peter Phillip était aussi de la partie avec la princesse royale Anne et sa fille Zara ainsi que son gendre Mike Tindall, le prince Edward avec son épouse Sophie de Wessex et la princesse Béatrice d’York avec son mari Edoardo Mapelli-Mozzi.
Les courses ont toujours fait office de vitrine, pour les chevaux et les jockeys, mais aussi pour que les invités portent leurs plus beaux apparats. Et, si les tendances s’adaptent d’année en année, les règles restent les mêmes dans l’enceinte royale : les ourlets doivent descendre au moins jusqu’au genou, les épaules doivent être suffisamment couvertes et, surtout, il faut porter un chapeau.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Official Ascot & Royal Ascot (@ascotracecourse)
Vendredi marquera l’avant-dernière journée avec deux courses de Groupe 1. Les meilleures pouliches âgées de trois ans venant d’Europe s’affronteront dans les Coronation Stakes et un groupe de jeunes sprinters participeront à la Commonwealth Cup.
Samedi, le dernier jour de ces festivités, aura lieu un programme exceptionnel comprenant les Platinum Jubilee Stakes, l’un des plus grands sprints internationaux du monde. A 14h, les invités assisteront à la parade royale et à 16h20 sera donné le top départ de la course “The diamond Jubilee stakes”, la dernière course du groupe 1.
Lire aussi > SPÉCIAL FÊTE DES PÈRES : LES IDÉES CADEAUX QUI VONT LEUR FAIRE PLAISIR
Photo à la Une : © Ascot Racecourse
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.